A propos de

t

A propos de Laure SAUGIER,

J’ai fondé en 2015 la société de conseil Essor Marketing qui accompagne des chefs d’entreprises à taille humaine dans leur pratique managériale et avec un objectif de développement commercial.

Je suis née à Epernay en Champagne-Ardennes, dans une famille d’agriculteurs et viticulteurs. Je suis diplômée de Neoma Business School de Reims en 1997 (Master Ecole de Commerce de Reims) après avoir effectué un BTS Commerce International à Strasbourg.

J’ai acquis 18 ans d’expérience en tant que salariée au sein d’entreprises de la distribution grand-public en alimentaire et vins & spiritueux : entreprises aux tailles variées (TPE, TPE familiale, PME et grands groupes) avec une expertise dans le secteur de la vente à distance.

Forte de ces années de pratique, mon expertise est actuellement à la fois analytique/stratégique et opérationnelle pour répondre aux besoins des entreprises que j’accompagne.

R

Expertise analytique et stratégique

 

  • Dans la compréhension d’un marché, de son environnement, le décryptage d’opportunités de développement et ainsi construire une stratégie marketing adaptée aux cibles clients visés.
  • Dans la gestion, la structuration, l’exploitation et l’analyse des bases de données, le tout dans l’ objectif d’une meilleure compréhension des comportements consommateurs
R

Savoir-faire opérationnel en marketing relationnel multicanal

  • par ma maîtrise des stratégies de mise en place d’actions commerciales associant connaissance et fidélisation des clients, promotion des ventes, recrutement de nouveaux clients ;
  • par ma maîtrise aussi des outils informatiques de pilotage, méthodologie d’évaluation des résultats et de mesure de la performance.
t

Ma philosophie

 

Ma « philosophie » globale, à la fois personnelle et professionnelle, que je partage d’ailleurs avec mes réseaux féminins de réflexion sur l’entreprise et son management- est celle qui donne nécessité d’utiliser au mieux les formidables moyens d’informations et de communication dont on dispose aujourd’hui, pour une ré-individualisation et un réancrage de proximité dans  les relations commerciales et managériales…Pour une ré-humanisation qui ne peut être que profitable – aussi – en termes de performance économique.

lsaugier@essormarketing.fr