Accompagnement marketing

 

     Une entreprise ne peut distancer ses concurrents que si elle peut établir une différence qu’elle peut préserver. – Michaël Porter
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Comment développer le chiffre d'affaires de mon entreprise ?

Plusieurs étapes sont possibles pour répondre à cette question :

Repenser la stratégie marketing et commerciale de l’entreprise :

  • Vous pensez avoir la tête dans le guidon et aimeriez avoir un appui extérieur pour vous accompagner à redéfinir la stratégie marketing et commerciale de votre entreprise avec une phase de diagnostic préalable.
  • L’idée est d’apporter des outils concrets d’analyse du marché actuel, du positionnement de l’entreprise, de la définition des cibles. Cette étape donne lieu à des échanges entre vous et nous sur ce sujet.

Nous n’avons pas la réponse, nous la créons ensemble.

Dans le cadre de votre activité  vous souhaitez avoir un support, une expertise marketing pour la mise en place d’actions commerciales qui répondent à vos problématiques :

  • Créer du trafic dans votre magasin, augmenter la fréquence d’achat de vos clients, développer votre chiffre d’affaires
  • Fidéliser vos clients, valoriser votre relation avec vos clients
  • Communiquer sur vos produits, informer sur un évènement, mettre en avant vos services
  • Trouver de nouvelles pistes de conquête de nouveaux clients
  • Suivre la satisfaction de vos clients …
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Quelles réponses et outils peuvent être apportés par Essor Marketing ?

Travailler à partir des informations de l’entreprise, élaborer les reportings pertinents
  • Travail sur la base de données clients et prospects, structurer et organiser les informations pertinentes comme élément central et « fédérateur » de l’entreprise
  • Exploitation des données clients et produits pour comprendre les comportements clients et mener des actions commerciales : créer de la valeur client
  • Mise en place d’outils d’analyse, de contrôle et de reporting pour diagnostiquer les leviers de performance, suivre l’efficacité des actions et le coût. : suivre la performance
Structurer les actions pour développer les ventes
  • Développement d’une politique de prospection (création de trafic pour un magasin, mailing, e mailing, opération web, préparation et participation à un salon ou foire, …)
  • Définition et mise en œuvre d’un plan d’actions opérationnelles fidélisation
  • Stratégie d’animation clients et prospects (marketing direct, magasins, site internet, presse,…) dans un objectif de performance commerciale en adéquation avec le budget alloué
  • Animation du site internet, contenu rédactionnel ou e-commerce
Accompagner la force de vente pour développer le chiffre d’affaires
  • Mise en place d’animations de réseau de vente
  • Construction d’outils d’aide à la performance pour le réseau de vendeurs
  • Organisation de salons, foires ou autres événements
Travailler l’offre produit sur un marché concurrentiel
  • Définition de l’offre produits adaptée à un marché, à une cible, accompagnement au développement du produit
  • Définition de son prix, du canal de distribution, de sa rentabilité
  • Outils d’aide à la vente…
Mesurer la satisfaction clients
  • Elaborer, suivre les études clients et apporter les recommandations sur optimisations